Îles Turquoises

Les îles turquoises sont situées au nord de Haiti.

Turks est une toute petite île tandis que Caicos est un regroupement de plusieurs îles à l'ouest de Turks. Plusieurs navires de croisière font escales dans ces îles et c'est à Turks que l'on retrouve un port important.

Nous avons visité les îles Turquoises pour la première fois à l'été 2010. Ce fut un très beau séjour dont la plongée en apnée était le principal attrait pour nous. Nous logions au Club Med Turkoise. Pour ceux qui n'ont jamais expérimenté un Club Med, et bien, il faut le vivre au moins une fois dans sa vie. C'est unique!

Tout est axé sur les activités et, heureusement pour nous, il y a deux sorties par jour en bateau exclusivement pour les amateurs de plongée en apnée. Les départs sont à 10h00 et 15h00. Il faut se présenter au centre de plongée 30 minutes avant le départ pour s'enregistrer. Tout est professionnel au Club Med.

La veste « fluo » de plongée est obligatoire à tous, mais comme il s'agît d'une veste gonflable, il n'est pas nécessaire d'y souffler de l'air si l'on veut par fois plonger au fond. La couleur très visible de ces vestes aide les organisateurs de la sortie à mieux repérer les heureux touristes dans la mer.

La balade en bateau est habituellement de quinze minutes. Il existe plus d'une dizaine d'endroits où le bateau peut s'amarrer. Les coraux sont situés à environ un kilomètre et demi de la plage de l'hôtel. Il est donc impossible d'y aller par soi-même de la plage.

La mer est plus calme au matin, il est préférable de faire la sortie de jour. Les coraux sont à 1 @ 10 mètres de la surface, ce qui permet de voir parfois de grands poissons comme des requins-nourrice, raie manta, tortues, pieuvres, etc.

Sommaire des spécimens photographiés ...

Poissons

41

Coraux

18

Autres

6

Nos photos sous-marines ...

 http://neptune.destilino.com/gallery/Bahamas/

Nos vidéos en format Adobe Flash ...

 2010

Visitez notre site web ...

http://turkoise.destilino.com

Sites de plongée visités

  Cuba

  • Cayo Largo
  • Holguin
  • Jibacoa
  • Santa Lucia
  • Santiago de Cuba
  •   Équateur

  • Îles Galapagos
  •   Honduras

  • Roatan
  •   Indonésie

  • Bali
  •   Jamaïque

  • Falmouth
  • Negril
  •   Mexique

  • Costa Maya
  • Isla Holbox
  • Riviera Maya
  •   Rép. Dom.

  • Samaná
  •   Îles turquoises

  • Providenciales
  • Divers liens utiles

  • Plan de notre site
  • Bookmark (signet)
  • Nos coups de coeur

  • Jibacoa, Cuba
  • Roatan, Honduras
  • Galapagos, Équateur
  • Copyright © 2008- destilino.com. Tous Droits Réservés
    Ce site web est un site personnel, les informations qui s’y trouvent découlent simplement de nos expériences et appréciations en tant que voyageurs et amoureux du monde marin. Tous nos sites web sont non-officiels et ouverts au grand public. Malgré que nous fassions notre possible pour partager des informations les plus exactes possible, nous ne pouvons être tenus responsables des changements, erreurs ou omissions.

Turks and Caicos

The Turks and Caicosislands are located north of Haiti.

Turks is a tiny island while Caicos is a group of many islands located west of Turks. Several cruise ships make stops in the Turks Island, as there is an important port.

We visited the Turks Islands for the first time in the summer of 2010. It was a wonderful trip, and snorkeling was the main attraction for us. We stayed at Club Med Turkoise. For those who have never experienced a Club Med, well, you must live it, at least, once in your life!

Everything is focused on activities and, luckily for us, there are two snorkeling excursions by boat everyday. Departures are at 10:00 AM and 3:00 PM. You must register, at the dive center, 30 minutes before departure. The excursion is very professional by the staff of Club Med.

The fluorescent life jacket is compulsory for all, but as it is an inflatable jacket, it is not necessary to blow air if you want to dive closer to the sea bottom. The highly visible color of the jackets helps the organizers of the excursions to better identify the happy tourists in the sea.

The boat ride is usually about fifteen minutes. There are more than a dozen places where the boat can dock. Corals are located approximately a mile and half from the beach. It is therefore, impossible to go by yourself to the snorkeling spots.

The sea is calmer in the morning, it is preferable to go snorkeling AM. Corals are about  from 1 to 10 meters deep. If you are lucky you will see large sea creatures such as nurse sharks, manta rays, turtles, octopuses and « Jojo » the dolphin!

Summary of species photographed ...

Fishes

41

Corals

18

Others

6

Our underwater photos ...

 http://neptune.destilino.com/gallery/Bahamas/

Our videos in Adobe Flash format ...

 2010

Visit our website dedicated to this destination ...

http://turkoise.destilino.com

Visited snorkeling sites

  Cuba

  • Cayo Largo
  • Holguin
  • Jibacoa
  • Santa Lucia
  • Santiago de Cuba
  •   Ecuador

  • Galapagos islands
  •   Honduras

  • Roatan
  •   Indonesia

  • Bali
  •   Jamaica

  • Falmouth
  • Negril
  •   Mexico

  • Costa Maya
  • Isla Holbox
  • Mayan Riviera
  •   Dom. Rep.

  • Samaná
  •   Turks & Caicos

  • Providenciales
  • Miscellaneous links

  • Sitemap
  • Bookmark
  • Our favorite places

    Visit our websites where snorkeling is a great asset to the destination.

  • Jibacoa, Cuba
  • Roatan, Honduras
  • Galapagos, Ecuador
  • Copyright © 2008- destilino.com, All Rights Reserved
    This is a personal site, the informations which is ensued there are simply from our experiences and appreciations as travelers and lovers of the underwater world. All our websites are non-officials and opened to general public. In spite of we did our best to share the most exact informations, we cannot be held responsible for changes, errors or omissions. No part of this website may be reproduced, modified, distributed, published, broadcast, retransmitted or circulated in any form without our prior consent.