Falmouth, Jamaïque

Situé au nord de l'île, 40 km à l'est de Montego Bay

Notre deuxième visite de la Jamaïque pour la plongée. Notre première expérience fut en août 2008 à Negril (hôtel Grand Lido Negril maintenant sous la bannière Superclubs Breezes Grand Negril). Nous avons adoré notre séjour dans la région de Falmouth au nord de la Jamaïque. Nous logions à l'hôtel Superclubs Breezes Rio Bueno (Braco village). Nous avons passé des heures en apnée, car cette activité est possible à partir de la plage.

La température était clémente en ce mois de juin 2010. La mer était calme et souvent une vraie mer d'huile. L'idéal est de débuter tôt le matin. Nous étions à l'eau dès 7 h 30 - 8 h 00 le matin pour une durée d'une à une heure trente. Les conditions étaient parfaites pour l'apnée.

La marée était haute, donc plus facile pour traverser la petite barrière de corail qui sépare la plage de l'hôtel avec la mer des Antilles. C'est au matin que l'on a plus de chance de découvrir de nouveaux spécimens. Ce fut le cas de cette rascasse volante « Lionfish » que l'on retrouve maintenant partout dans l'Atlantique et les Antilles.

Ce n'est pas un paradis pour la plongée, car les coraux sont assez endommagés ou morts, mais il y a quand même de beaux spécimens ici et là et de jolis bouquets de corail de feu. Un fait étrange et la totale disparition des coraux « Elk Horn ». Ils sont tous morts!

On retrouve une quantité impressionnante d'oursins West Indian Sea Eggs qui tapissent le fond de la mer. Il y a aussi beaucoup d'oursins noirs et de banc de petits poissons-néon. Un seul Barracuda de toute la semaine. Étrange considérant la présence de ces bancs de poissons.

Sommaire des spécimens photographiés ...

Poissons

39

Coraux

18

Autres

37

Nos photos sous-marines ...

 http://neptune.destilino.com/gallery/Jamaica/Falmouth/

Nos vidéos en format Adobe Flash ...

 2010

Visitez notre site web ...

 http://jamaique.destilino.com/

Sites de plongée visités

  Cuba

  • Cayo Largo
  • Holguin
  • Jibacoa
  • Santa Lucia
  • Santiago de Cuba
  •   Équateur

  • Îles Galapagos
  •   Honduras

  • Roatan
  •   Indonésie

  • Bali
  •   Jamaïque

  • Falmouth
  • Negril
  •   Mexique

  • Costa Maya
  • Isla Holbox
  • Riviera Maya
  •   Rép. Dom.

  • Samaná
  •   Îles turquoises

  • Providenciales
  • Divers liens utiles

  • Plan de notre site
  • Bookmark (signet)
  • Nos coups de coeur

  • Jibacoa, Cuba
  • Roatan, Honduras
  • Galapagos, Équateur
  • Copyright © 2008- destilino.com. Tous Droits Réservés
    Ce site web est un site personnel, les informations qui s’y trouvent découlent simplement de nos expériences et appréciations en tant que voyageurs et amoureux du monde marin. Tous nos sites web sont non-officiels et ouverts au grand public. Malgré que nous fassions notre possible pour partager des informations les plus exactes possible, nous ne pouvons être tenus responsables des changements, erreurs ou omissions.

Falmouth, Jamaica

Located north of the island, 40 km east of Montego Bay

This was the second visit to Jamaica for snorkeling. Our first experience was in August 2008 in Negril (Grand Lido Negril now the Superclubs Breezes Grand Negril). We enjoyed our visit to the north sector of Jamaica near the city of Falmouth. We stayed at the hotel Superclubs Breezes Rio Bueno (Braco village). We spent hours of snorkeling, since it is possible directly from the beach.

The weather was good during June 2010. The sea was dead calm. The best time is to start early in the morning. We were in the water at 7h30-8h00 in the morning for a period of one to one hour and half. The conditions were perfect for snorkeling.

It is easier to cross the small coral reef that separates the beach from the Caribbean Sea, during low tide. At the morning, you have more chances of discovering new specimens. This was the case for this lionfish that is now found throughout the Atlantic ocean and Caribbean sea.

This is not a paradise for snorkel, because the corals are damaged or dead, but there are still some fine specimens here and there and pretty bouquets of fire coral. What we found quite strange, is the total disappearance of Elk Horn coral. They are all dead!

We found an impressive amount of West Indian Sea Eggs urchins at the bottom of the sea. There are also black urchins and school of small neon fish. A single Barracuda all week. Strange considering the presence of these schools of fish.

Summary of species photographed ...

Fishes

39

Corals

18

Others

37

Our underwater photos ...

 http://neptune.destilino.com/gallery/Jamaica/Falmouth/

Our videos in Adobe Flash format ...

 2008

Visit our website dedicated to this destination ...

 http://jamaique.destilino.com/

Visited snorkeling sites

  Cuba

  • Cayo Largo
  • Holguin
  • Jibacoa
  • Santa Lucia
  • Santiago de Cuba
  •   Ecuador

  • Galapagos islands
  •   Honduras

  • Roatan
  •   Indonesia

  • Bali
  •   Jamaica

  • Falmouth
  • Negril
  •   Mexico

  • Costa Maya
  • Isla Holbox
  • Mayan Riviera
  •   Dom. Rep.

  • Samaná
  •   Turks & Caicos

  • Providenciales
  • Miscellaneous links

  • Sitemap
  • Bookmark
  • Our favorite places

    Visit our websites where snorkeling is a great asset to the destination.

  • Jibacoa, Cuba
  • Roatan, Honduras
  • Galapagos, Ecuador
  • Copyright © 2008- destilino.com, All Rights Reserved
    This is a personal site, the informations which is ensued there are simply from our experiences and appreciations as travelers and lovers of the underwater world. All our websites are non-officials and opened to general public. In spite of we did our best to share the most exact informations, we cannot be held responsible for changes, errors or omissions. No part of this website may be reproduced, modified, distributed, published, broadcast, retransmitted or circulated in any form without our prior consent.