Pentax Optio W60 (2008 à juin 2010)

        


Informations techniques ...

Pixels: 10.0 millions
Capteur: 1/2.3" (36 MP/cm2) Zoom optique: 5x
Image: 3648x2736 (maximum) et 640 x 480 (minimum)
Vidéo: 640 x 480 pixels, 30 images/seconde
Écran LCD: 2.5 pouces
Mémoire: SD
Piles: Li-Ion (D-LI78)
Poids (avec pile): 165 g

Pentax Optio W60

Canon Poweshot A610

640x480 pixels
24 bit
LEAD-MJPEG
1.04 MB/seconde

640x480 pixels
24 bit
LEAD-MJPEG
2.16 MB/seconde

Le taux de compression vidéo de la Pentax est beaucoup supérieur à celui de la A610. Ce qui n'aide pas à l'édition des fichiers.

Mes conclusions ...

J'ai plusieurs voyages de plongée avec cette caméra et le résultat des photos et vidéos est très acceptable. L’utilisation des fonctions sous l'eau est OK. Il est préférable de passer en mode macro lorsque le sujet est rapproché (moins de 1 mètre). L'autonomie des piles est acceptable. Le cadrage est facile.

Lors de notre voyage en Jamaïque (juin 2010), ma caméra a rendu l'âme pour ce qui est des clichés sous l'eau. Le problème est la formation de buée intense dans l'affichage lorsque la caméra est sous l'eau. Ce problème n'est pas nouveau et survenait de temps à autre sans vraiment trouver l'explication à ce phénomène. Il y avait tellement de buée lors de notre dernière plongée que la caméra était tout simplement hors d'usage. Comme cette caméra me servait presque exclusivement pour la plongée, j'ai dû la changer.

En juin 2010, j'ai essayé de nouveau cet appareil photo pour des essais comparatifs avec la Lumix DMC-TS2 et elle n'a pas fait de buée????

Haut de la page

Caméras AVEC caissons

  Olympus C-5050Z

  • Caisson PT-015
  •   Sanyo x-Acti C4

  • Caisson EHS-400X
  •   Canon P. A610

  • Caisson WP-DC90
  • Caméras SANS caissons

    Pentax
    Option W60

    Panasonic
    DMC-TS2

    Olympus
    Tough TG-1

    Copyright © 2008- destilino.com. Tous Droits Réservés
    Ce site web est un site personnel, les informations qui s’y trouvent découlent simplement de nos expériences et appréciations en tant que voyageurs et amoureux du monde marin. Tous nos sites web sont non-officiels et ouverts au grand public. Malgré que nous fassions notre possible pour partager des informations les plus exactes possible, nous ne pouvons être tenus responsables des changements, erreurs ou omissions.

Pentax Optio W60 (2008 to June 2010)

        


Technical specifications ...

Pixels: 10.0 millions
Sensor: 1/2.3" (36 MP/cm2) Optical zoom: 5x
Image: 3648x2736 (maximum) and 640 x 480 (minimum)
Video: 640 x 480 pixels, 30 images/second
LCD screen: 2.5 inches
Memory card: SD
Battery: Li-Ion (D-LI78)
Weight (with battery): 165 g

Pentax Optio W60

Canon Poweshot A610

640x480 pixels
24 bit
LEAD-MJPEG
1.04 MB/second

640x480 pixels
24 bit
LEAD-MJPEG
2.16 MB/second

The video compression ratio of the Pentax is much higher than the A610. It does not help in editing files.

Pros and Cons ...

I snorkeled few times with this camera and the result of the photos and videos is very acceptable. The use of functions under the water is OK. It is better to switch to macro mode when the subject is a bit close (less than 1 meter). The battery life is acceptable. Framing is easy.

During our trip to Jamaica (June 2010), my camera broke in terms of water shots. The problem is the intense fogging in the display when the camera is underwater. This problem is not new and arose from time to time. There were so many fogs on our last snorkeling that the camera was simply unusable. As I used this camera almost exclusively for diving, I had to change it.

In June 2010, I tried again this camera for comparative testing with the Lumix DMC-TS2 and it made no fog. Why????

Top of page

Cameras with housing

  Olympus C-5050Z

  • Caisson PT-015
  •   Sanyo x-Acti C4

  • Caisson EHS-400X
  •   Canon P. A610

  • Caisson WP-DC90
  • Cameras without housing

    Pentax
    Option W60

    Panasonic
    DMC-TS2

    Olympus
    Tough TG-1

    Copyright © 2008- destilino.com, All Rights Reserved
    This is a personal site, the informations which is ensued there are simply from our experiences and appreciations as travelers and lovers of the underwater world. All our websites are non-officials and opened to general public. In spite of we did our best to share the most exact informations, we cannot be held responsible for changes, errors or omissions. No part of this website may be reproduced, modified, distributed, published, broadcast, retransmitted or circulated in any form without our prior consent.