Canon Powershot A610 et son caisson WP-DC90 (Juillet 2006 à 2008)

Canon Powershot A610        caisson WP-DC90


Informations techniques ...

Pixels: 5.0 millions
Capteur: 1/1.8" Zoom optique: 4x"
Image: 2592 x 1944 (maximum) et 640 x 480 (minimum)
Vidéo: 640 x 480 pixels, 30 images/seconde
Écran LCD: 2.0 pouces
Mémoire: SD
Piles: 4xAA
Poids (avec pile): 285 g

Mes conclusions ...

Il y a une histoire derrière le choix de cette caméra. Comme je venais de changer de caméra pour la Powershot S2 IS, je cherchais un caisson pour cette caméra. Il n'y avait que ceux offerts par la compagnie Ikelite. Une horreur! moi qui cherchais un petit format, me voila avec un caisson énorme au prix de la caméra elle-même! Ce qui me vient à l'esprit est d'acheter une caméra et son caisson, mais uniquement pour la plongée.

Mon choix se porte sur les produits canon de la série « A ». Pourquoi? Les cartes mémoire SD et les piles AA. J'adore l'idée de ne pas être limité à des blocs Li-Ion. Avec la nouvelle génération de Ni-MH, la durée d'une charge est suffisamment longue pour prendre photos et vidéos à profusion!

Bref! cette caméra est le meilleur compromis parmi mes trois caméras et caissons. La vitesse d'opération, la mi-course du déclencheur, la clarté de l'affichage et le design du boitier en font un excellent choix. Problèmes : le zoom est lent et ne fonctionne pas en mode vidéo et il est ardu de prendre des photos en mode macro. Le format AVI est superbe, car il ne compresse pas les fichiers à outrance et facilite ainsi l’édition.

Caméras AVEC caissons

  Olympus C-5050Z

  • Caisson PT-015
  •   Sanyo x-Acti C4

  • Caisson EHS-400X
  •   Canon P. A610

  • Caisson WP-DC90
  • Caméras SANS caissons

    Pentax
    Option W60

    Panasonic
    DMC-TS2

    Olympus
    Tough TG-1

    Copyright © 2008- destilino.com. Tous Droits Réservés
    Ce site web est un site personnel, les informations qui s’y trouvent découlent simplement de nos expériences et appréciations en tant que voyageurs et amoureux du monde marin. Tous nos sites web sont non-officiels et ouverts au grand public. Malgré que nous fassions notre possible pour partager des informations les plus exactes possible, nous ne pouvons être tenus responsables des changements, erreurs ou omissions.

Canon Powershot A610 and its WP-DC90 underwater housing (2006 to 2008)

        


Technical specifications ...

Pixels: 5.0 millions
Sensor: 1/1.8" Optical zoom: 4x
Image: 2592 x 1944 (maximum) and 640 x 480 (minimum)
Video: 640 x 480 pixels, 30 images/second
LCD screen: 2.0 inches
Memory card: SD
Batteries: 4xAA
Weight (without batteries): 285 g

Pros and Cons ...

There is a story behind the choice of this camera. As I had to change camera for a Powershot S2 IS, I was looking for a housing for this camera. There were those offered by the company Ikelite. A horror! I was looking for a small format, here I am with a huge box at the same price of the camera itself! What comes to mind is to buy a camera and his housing, but only for diving.

My choice was the Canon products, the "A" series. Why? SD memory cards and AA batteries. I like the idea of not being limited to Li-Ion battery. With the new generation of Ni-MH, the charge is long enough to take a lot of photos and videos!

This camera was the best compromise among my three cameras and housings. The speed of operation, the shutter lag, the clarity of the display and the design of the case make it an excellent choice. Problems: Zooming is slow and does not work in video mode, and it is difficult to take photos in macro mode. The AVI format is great because it does not compress the files too much and thus facilitates post-editing.

Cameras with housing

  Olympus C-5050Z

  • Caisson PT-015
  •   Sanyo x-Acti C4

  • Caisson EHS-400X
  •   Canon P. A610

  • Caisson WP-DC90
  • Cameras without housing

    Pentax
    Option W60

    Panasonic
    DMC-TS2

    Olympus
    Tough TG-1

    Copyright © 2008- destilino.com, All Rights Reserved
    This is a personal site, the informations which is ensued there are simply from our experiences and appreciations as travelers and lovers of the underwater world. All our websites are non-officials and opened to general public. In spite of we did our best to share the most exact informations, we cannot be held responsible for changes, errors or omissions. No part of this website may be reproduced, modified, distributed, published, broadcast, retransmitted or circulated in any form without our prior consent.